Rétrospective Michel Folliot... 40 ans de création artistique

Rétrospective Michel Folliot. 40 ans de création artistique

Bricquebec-en-Cotentin, 12 août au 4 septembre 2017

Oze tous acteurs

Javascript doit être activé !

Créavenir
Signature Michel Folliot

Il y a actuellement 2 visiteurs connectés sur le site.

Partenaires

Mettez votre navigateur jour ou activez Javascript

Rétro 2017 : Présentation de François Sylvand

le 31/07/2017 à 09h30





Né le 27 juillet 1949 à Megève (74), fils d’inventeur, François Sylvand, originaire de Megève étudie à Bonneville et Thonon avant d’être diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Grenoble et de Lyon en 1975. Il obtient également une maîtrise des Sciences et techniques de la communication (Université de Grenoble). Il cofonde l’atelier d’Animation (films d’animations) d’Annecy avant d’être directeur d’un atelier de l’INA (Institut National Audiovisuel) 1976-1979 à Meylan (38).
Depuis août 1968, il expose en France et à l’étranger à travers plus de 180 expositions. Ses oeuvres, à travers des collections publiques ou personnelles se retrouvent ainsi dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis, en Angleterre, Suisse ou en Allemagne.

Il intervient comme conseil dans de nombreux projets en architecture, design ou communication et mène régulièrement des projets à dimension pédagogique. Il enseigne ainsi pendant de nombreuses années la composition d’image à l’ENAAI (Ecole Nationale d’art Appliqué et de l’Image) de Chambéry.

La lumière, l’espace et le temps sont des thèmes récurrents de la peinture de François Sylvand, influencé aussi bien par le réalisme américain que par l’expressionnisme ou l’impressionnisme et par la littérature et la musique.
En 2009 / 2010 à l’occasion de ses 60 ans, François Sylvand présente deux expositions « Le Temps du Grand Oeuvre » en Rhône Alpes au Palais Episcopal de Belley (01) et à la Maison des Allobroges de Cluses (74).

L’oeuvre de François Sylvand est visible au sein des collections de la Fondation Pierre Logé (Château Gonthier), des villes de Belley, Bonneville, Rumilly (France), Michelstadt (Allemagne) et de la Bibliothèque de la ville de Montréal (Canada).

François Sylvand travaille dans son atelier à Rumilly et au Revard.


Cliquez pour agrandir

Commentaires



Partenaires