Rétrospective Michel Folliot... 40 ans de création artistique

Rétrospective Michel Folliot. 40 ans de création artistique

Bricquebec-en-Cotentin, 12 août au 4 septembre 2017

Oze tous acteurs

Javascript doit être activé !

Créavenir
Signature Michel Folliot

Il y a actuellement 1 visiteur connecté sur le site.

Partenaires

Mettez votre navigateur jour ou activez Javascript

Rétro 2017 : Présence de Christian Florio

le 30/10/2016 à 12h21





Christian Florio est un artiste reconnu par la critique et invité d'honneur de nombreux salons. Ses oeuvres sont présentes aussi bien en collection publiques que privées depuis bientôt 40 ans.

Né en 1951, Christian Florio a fait l'Ecole des Beaux Arts de Lyon. De Lyon à Paris en passant par Montpellier, Morestel, Grenoble, Dieulefit, Cannes, Gordes, Nyon en Suisse, Mougins, Nice, Francfort, il a exposé dans de nombreuses villes.

"Loin de l'école lyonnaise contemporaine de peinture, le travail de Christian Florio demande un approfondissement. Mais on se doit de saluer ce tout dernier envoi qui sort le peintre de ce que nous connaissons de lui, quand il montrait il y a quinze ans au Salon d'automne, des oeuvres dans la froideur d'une technicité très épurée et réaliste. C'est un nouveau peintre qui aujourd'hui nous donne rendez-vous avec un regard qui, au contraire de ses images "trop bien faites", laisse parler la matière dans des effets qui changent de lumière...", souligne Bernard Gouttenoire, critrique d'art pour le Progrès de Lyon.

"La peinture de Christian Florio est un assemblage d'élements concrets, parfois altérés ou érodés par le temps qui, par une rigoureuse composition, offrent un univers apparemment abstrait. Des coloris d'ocres, de terres, de noirs ou d'ors sont transcendés par des bleus alors que l'on pourrait les croire austères".

Source de l'article : http://www.cezart.com


Cliquez pour agrandir

Commentaires



Partenaires