Rétrospective Michel Folliot... 40 ans de création artistique

Rétrospective Michel Folliot. 40 ans de création artistique

Bricquebec-en-Cotentin, 12 août au 4 septembre 2017

Oze tous acteurs

Javascript doit être activé !

Créavenir
Signature Michel Folliot

Il y a actuellement 2 visiteurs connectés sur le site.

Partenaires

Mettez votre navigateur jour ou activez Javascript

Rétro 2017 : Exposition de Valérie Filassier

le 31/01/2017 à 17h48





Valérie Filassier est née au cœur du Cotentin en 1967, où elle y passe sa tendre enfance, avant de s’installer dans le quartier de la goute d’Or, Paris XVIII, connu pour son incroyable melting pot de gens venus d’orient, d’Asie et d’Afrique pour la plupart.

Grâce à son père voyageur, elle visite la Chine, l’Amérique du Nord et l’Europe. Sa mère, férue d’art, lui communique dès l’enfance son talent du dessin et de la peinture. Sa passion, son regard sur les gens, tout pousse Valérie l’autodidacte, dès 2001, à se consacrer entièrement à son art. Le portrait devient son activité favorite et c’est pas ses visages de guerriers Massaï puis sa série de portraits d’animaux que l’on découvre toute la profondeur, la force qu’elle donne dans l’expression de ses sujet. Sa maîtrise de la lumière, son sens du réalisme, le regard de femme qu’elle porte sur ses contemporains lui confère déjà son style.

Sa technique est mixte : l’huile, l’acrylique et les craies se superposent sur des papiers choisis pour la spécificité de leur matière brute et naturelle, comme si ses voyages et ses rêves étaient un perpétuel aller retour entre l’antique et le moderne. Cet engouement pour le travail de la matière ne se limite pas à la peinture. Et c’est ainsi qu’en 2002 elle décide de suivre une formation complémentaire sur la peinture décorative.

Elle peut exercer son talent dans d’autres domaines comme : les trompes l’oeil, les marbres précieux, les essences de bois rares, et les enduits décoratifs. Valérie possède un style caractéristique, une vraie projection de ses expériences de la vie, de ses émotions de sa personnalité, bref… Son style !

Source de l'article : Cap'Art (http://normandie-cotentin-expo-peinture-sculpteur-photo-artplastique.fr/project/valerie-filassier)
Cliquez pour agrandir

Commentaires



Partenaires