Rétrospective Michel Folliot... 40 ans de création artistique

Rétrospective Michel Folliot. 40 ans de création artistique

Bricquebec-en-Cotentin, 12 août au 4 septembre 2017

Oze tous acteurs

Javascript doit être activé !

Créavenir
Signature Michel Folliot

Il y a actuellement 1 visiteur connecté sur le site.

Partenaires

Mettez votre navigateur jour ou activez Javascript

Rétro 2017 : Concert du quatuor vocal Entren♪tes

le 08/04/2017 à 09h47





Après une longue expérience vocale commune de choristes, voire de solistes,
Laure Roussel, Pierre-Alain Janin, Marie-Christine et Dominique Lefrançois
ont uni leur voix pour servir un répertoire principalement classique (a capella ou avec accompagnement de piano).

C’est ainsi qu’est né en 2008 au sein de l’Association C.A.E.M.I.A. le Quatuor Vocal « Entren♪tes ».

Ils n’hésitent pas à parcourir la France, tout particulièrement la Basse-Normandie, pour partager avec le public le plaisir que procure la musique. Ils ont pour devise la musique avant toute chose.

Laure Roussel a obtenu son diplôme supérieur de chant à l’école César Franck de Paris. Elle s'est produite comme soliste dans de nombreux concerts en France ou à l’étranger et a travaillé avec Charles Ravier à Radio-France puis avec Stéphane Caillat. Durant toute sa carrière à l’éducation nationale, elle a transmis son goût pour la musique à des milliers d’élèves.

Marie-Christine Lefrançois a suivi la classe de chant au conservatoire de Bourg-la-Reine et s’est perfectionnée avec Marie-Jo Ledru tout en menant de front son métier de comptable au sein d’un établissement scolaire. Elle a toujours chanté en chœur ou en soliste, a capella ou avec orchestre.

Dominique Lefrançois a pratiqué le chant choral et soliste depuis son plus jeune âge dans de nombreux ensembles parallèlement à son activité au sein de l’éducation nationale. Il a travaillé sa formation vocale auprès de Marie-Jo Ledru à Paris et assure la partie de ténor au sein d’Entren♪tes.

Pierre-Alain Janin, instrumentiste de formation, a obtenu son prix de flûte à bec au Conservatoire National de Région de Lyon. Il a donné des concerts dans de nombreux pays d’Europe et parallèlement a prodigué un enseignement dans différents conservatoires de région. Attiré par le chant, il a assuré des parties solistes dans des œuvres de Bach et Mozart entre autres.



Cliquez pour agrandir

Commentaires



Partenaires