Du 19 août au 29 août, Michel Folliot sera, conjointement avec le céramiste Gérard Paturel, àl'honneur d'une exposition organisée par l'association Art BC, àBarneville-Carteret. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir quelques unes des oeuvres de l'artiste. A un peu moins d'un an de la "Rétrospective Michel Folliot, 40 ans de création artistique", cette exposition est l'occasion pour nous de revenir sur 40 ans d'expositions.
En effet, depuis ses premières créations, le talent de Michel Folliot s'expose dans la France entière.
La carte ci-dessous en est le reflet, chaque point représentant une ville dans laquelle s'est tenue au moins une exposition consacrée àson art. Particulières ou publiques, ces expositions témoignent de la renommée de Michel dans le paysage artistique français et sont la reconnaissance de son talent.
Au delàde toutes ces expositions, il faut souligner la présence de nombreuses oeuvres dans de non moins nombreuses collections de particuliers, aux quatre coins de l'hexagone et ce depuis le début de sa carrière : un véritable trésor artistique, retraçant l'évolution de l'artiste durant toutes ces années.
L'objectif de la rétrospective d'août 2017 sera donc de faire la part belle àces collections particulières, afin que soient regroupées en un même lieu des dizaines de toiles habituellement destinées aux seuls regards de leurs propriétaires : l'occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir le parcours de Michel àtravers ses différentes périodes picturales.
Un projet ambitieux donc, àla dimension de l'artiste, et qui érigera Bricquebec en capitale culturelle majeure.